Quels types d’écrans pourraient vous convenir ?

Les fabricants d’ écrans utilisent différentes technologies à cristaux. Leurs produits, qu’ils soient du OLED, TN, VA ou IPS, ont leurs propres spécificités. Nous allons en dire long à ce sujet sur conseils gaming afin que vous puissiez ne pas vous tromper dans votre choix.

Par ailleurs, il est conseillé de protéger les yeux lorsqu’on se trouve près des écrans. C’est pourquoi nous vous expliquons la raison pour laquelle il faut porter des lunettes gamer durant les séssions de gaming.

Ecrans OLED

écrans

OLED sont des écrans que nous conseillons parce qu’il a été conçu à travers le développement des polymères organiques. Par conséquent, il offre le meilleur taux de contraste. L’affichage à première vue est sans défaut.  De plus, les images exposées défilent très rapidement, sans le moindre effet de brouillage. Ses angles de vision sont bien travaillés au point de peaufiner le rendu dans son ensemble. Ce type d’écran est également remarquer sur les PC portable sur le marché actuel.

Ecrans TN (Twisted Nematic)

écrans

Les écrans TN (Twisted Nematic) reproduisent les mouvements de manière rapide, ce qui les rend pratiques dans le segment gaming.  L’affichage ne présente le moindre flou. Cependant, visuellement parlant, ce type de support n’apporte pas de précision au rendu.  Les couleurs paraissent trop fades !

Ecran VA (Vertical Alignment)

écrans

Les écrans VA (Vertical Alignment) ou plus précisément  la variante UV2 A (Sharp) peuvent être aussi la meilleure option. Ils répondent au plus vite aux demandes des gamers en termes de représentation d’images. De plus, ils mettent en avant de belles nuances : du bleu intense et du noir profond.

Ecrans l’IPS (In-Plane Switching)

écrans

Quant à l’IPS (In-Plane Switching), sans parler de son contraste pouvant aller jusqu’à 1000 :1, ces types d’écrans donne accès à des angles de vision exceptionnels. Son temps de réponse n’est sans doute pas plus rapide que celui du Twisted Nematic, mais suite à ses dernières évolutions à 120 Hz, à la manière de celui-ci, il  s’adresse aux gamers, c’est le cas d’Asus au CES.

En somme, ceux qui ont un budget limité peuvent opter pour des écrans TN. Par contre, l’IPS comme l’OLED, qui possède la dalle la plus dédiée au jeu, est accessible avec un peu d’effort financier.