Test Gigabyte SabrePro 15 : un pc gamer offrant un bon rapport qualité/prix
Le PC portable dédié au jeu Gigabyte SabrePro 15 est passé entre nos mains. Nous avons examiné sa connectique ainsi que la qualité de son assemblage afin que vous puissiez vous rendre compte de ce qu’il vaut vraiment. Revue de détail.
Outre, des test sur des produits technologiques sont réalisés sur le site monde-high-tech.fr. Ce lien vous guidera vers la page d’accueil où vous pouvez découvrir également des guides d’achats sur les équipements gamer.
Le design et la mobilité du Gigabyte SabrePro 15
Gigabyte SabrePro 15 est une machine de 15,6 pouces proposé à un prix d’environ 1000 euros. À première vue, il n’est pas original, mais plutôt sobre. Agrémenté d’un boitier noir en plastique et d’un dos en alliage métallique, cet ordinateur pare merveilleusement bien le bureau. Nous l’avons transporté dans un sac à dos lors de nos déplacements, mais ce fut un véritable désastre ! Cette machine pèse vraiment lourd, en plus de son poids de 2,6 kg, 732 g du bloc secteur s’ajoute au point de rendre la balade exténuante. En clair, ce n’est pas une bonne idée de transporter ce PC s’il y a de longues marches à faire.
Par ailleurs, il est préférable d’adopter une posture idéale devant ce PC portable Gigabyte SabrePro 15 afin d’éviter les maux de dos. Nous vous invitons à suivre ce lien pour savoir plus d’information.
La connectique bien disposée du Gigabyte SabrePro 15
Le côté positif que nous constatons en premier est la connectique bien étoffée, disposée à l’arrière et sur les côtés. Les prises du Gigabyte SabrePro 15 sont bien réparties, notamment les USB 3.0 Type-C compatible au meilleur modèle KLIM Voice Microphone, et celles de l’audio. On était d’autant plus satisfait à la vue du lecteur de carte SD. Les câbles qui risquent d’être encombrants sont rangés hors de portée (HDMI, miniDisplayPort, Gigabit, bloc d’alimentation). En étant aménagé ainsi, il était facile pour nous de cavaler de droite à gauche la souris gamer.
Le confort d’utilisation
Malheureusement, nous plaignons de la qualité du plateau en plastique sur lequel se repose le clavier. Celui-ci est assez mou à notre goût ! Il a l’air d’être susceptible de s’altérer sous l’effet de la pression. Malgré cela, nous apprécions le confort que nous procure le clavier lui-même. Les frappes se font en douceur, mais de manière précise. D’autant plus, le logiciel préinstallé par Gigabyte permet de configurer le rétroéclairage en RGB par zone en fonction des couleurs de son choix tout comme avec le meilleur KLIM Domination clavier de gaming .
Autonomie et composants
Le Gigabyte SabrePro 15 s’arrête au bout de trois heures d’utilisation dans la mesure où sa batterie n’est pas alimentée. Mais on peut supporter cela en sachant que le processeur qu’elle utilise est du Intel Core i7-7700HQ. Elle intègre également 16 Go de mémoire DDR4 et un SSD de 256 Go. Pour archiver les données, Gigabyte propose un disque dur classique de 1 To.