Pourquoi choisir le casque gaming Edifier G4 ?

En termes de casque gamer, le confort et la qualité du son constituent les principaux critères de recherche des gamers. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’Edifier conçoit ses casques. Cette fois, le fabricant arrive avec un nouveau casque gaming intégrant un son surround 7.1. Les joueurs seront-ils emballés par Edifier G4 ? Réponse dans ce petit test sur conseils-gaming.

Lire aussi : la différence de choisir entre les consoles ou PC gaming en visitant notre site via ce lien.

Edifier G4 : un design simple mais ergonomique

Edifier G4

Pour une meilleure immersion de l’utilisateur dans le jeu, Edifier G4 est doté d’effets de vibrations. Son niveau acoustique atteint les 103 décibels grâce à ses transducteurs de 40 mm. La simplicité de son design n’en fait pas un casque moins efficace. Recouvert d’un plastique brillant sur l’extérieur et mat à l’intérieur, ce casque gaming Edifier G4 arbore un design massif. De forme circum-auriculaire, il dispose d’oreillettes de 40 mm, dont les coussinets englobent entièrement les oreilles. Ceux-ci isolent le joueur des bruits extérieurs. L’épaisseur de la mousse contribue au confort de cet accessoire gaming.

L’arceau est ajustable, de façon à optimiser la tenue du casque sur la tête. Son micro rétractable à tige flexible se trouve du côté de l’oreillette gauche. Une petite lampe LED se glisse au niveau du micro et de l’extérieur des écouteurs pour agrémenter le tout. Edifier G4 est équipé d’une télécommande permettant de régler les volumes, d’activer le micro et les effets de vibrations à distance. Il est décliné en noir à LED rouges ou vertes et en blanc à LED bleues.

Par ailleurs, découvrez ici les divers types d’écrans qui pourraient vous convenir. En effet, il est nécessaire de bien choisir les périphériques d’affichages afin de bénéficier d’un meilleur effet sans brouillage.

Un logiciel spécifique pour plus de fonctionnalité

Edifier G4

Edifier G4 a élaboré un logiciel destiné à simplifier l’utilisation du casque. Ce logiciel permet notamment de choisir les paramètres d’utilisation Hifi, jeux vidéo et Cinéma. Le contrôle du volume, le taux d’échantillonnage, l’égaliser et le surround 7.1 sont réglables via cette plateforme. Ce dernier concerne le positionnement virtuel des 7 haut-parleurs du casque. Aussi dénommé Xear Surround Max, le logiciel propose un son surround haut de gamme des pistes audio stéréo. Il n’y a rien de tel que le mode Xear Sing FX pour ajouter de l’écho et changer la tonalité de la voix à sa guise.

Bref, Edifier G4 constitue un excellent choix en matière de casque gaming. Il propose un confort d’utilisation optimal grâce à ses coussinets souples et un isolement idéal contre les bruits extérieurs. C’est accessoire gaming idéal pour de longues sessions de jeux vidéo. Notons que ce modèle sera proposé à un excellent rapport qualité-prix par rapport à la concurrence.